Château Sociando-Mallet Agrandir l'image

Château Sociando-Mallet

GSVB03

Neuf

Bouteille 75 cl.

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

48,00 € TTC

En savoir plus

Ni classé, ni bourgeois...Sociando-Mallet, tout simplement, peut-on lire sur la page d'accueil du site Web de ce réputé domaine du Haut-Médoc, si juste au-dessus de Saint-Estèphe, sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne. C'est une belle déclaration d'indépendance de la part de Jean Gautreau, propriétaire depuis 1969 et qui fait ses vins loin des modes et des schémas médocains.

Le vignoble de 85 hectares occupe un sol de graves sur un substrat argilo-calcaire, combinaison qui convient à merveille aux cépages de cette cuvée, le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc, qui comptent respectivement pour 55, 40 et 5%. Les fermentations se déroulent en cuves inox et les élevages se déroulent dans des barriques neuves pendant 12 mois, avant 6 mois en cuves pour homogéneiser les lots.

Le Sociando-Mallet est un Haut-Médoc qui propose des arômes complexes de petits fruits rouge et un boisé élégant. Sa bouche est structurée, racée, fraîche et puissante. Ce premier vin de grande qualité propose un fort potentiel de garde, jusqu'à 20 ou 30 ans sans problème pour les bons millésimes.



En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/bordeaux/medoc/haut-medoc/d11097-sociando-mallet/v11098-chateau-sociando-mallet/vin-rouge#ixzz4wLt6SWZP

28 autres produits dans la même catégorie :