Whisky Redbreast Agrandir l'image

Whisky Redbreast

GSSW70

Neuf

Bouteille 70 cl, 40 % Alcool.

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

58,00 € TTC

En savoir plus

Dégusté pour la première fois en 1996 lors d'une St Patrick mémorable, Redbreast est resté la meilleure vente de La Maison du Whisky pendant près de 15 ans. Détrôné par le Nikka from the Barrel, il n'en demeure pas moins l'un de nos whiskies préférés et sans doute le meilleur Irish whiskey toutes marques et toutes distilleries confondues. Plus connu sous le nom de nectar irlandais, il doit son surnom à ses notes de cassis et de pêche très précises. La Maison du Whisky veille aux destinées de cet Irish Pure Pot Still whiskey sur le marché français depuis 1996.

"La Générosité" Whiskey irlandais parmi les plus primés et Single Pot Still Whiskey le plus vendu au monde, Redbreast est souvent considéré comme l’expression suprême de ce style de whiskey. Elaboré à partir d’un mélange à parts égales d’orge maltée et d’orge non maltée et issu de distillats élevés en fûts de xérès oloroso, ce whiskey développe une palette aromatique caractéristique de cake de Noël.

Avec la création d'une appellation dédiée, Redbreast est devenu un Single Pot Still (tous les pure pot stills actuels proviennent d'une seule distillerie: on a donc décidé de mettre en valeur ce fait, de la même manière que les distilleries écossaises avec leurs les single malts et single grains). Style : Ample et très expressif. Nez : Fruits rouges et épices douces (baies roses). Bouche : Riche. Cassis, fruits mûrs. Praline. Finale : Longue. Fruits confits et poire mûre.

30 autres produits dans la même catégorie :